Communiqué spécial de remerciements de la Fondation Madeleine Moret pour l’exposition de blouses roumaines IA AIDOMA à la Maison de la Femme

Le 14 juin dernier a eu lieu à la Maison de la  Femme le vernissage d’une collection de 45 blouses roumaines entièrement brodées à la main, répliques des chemises traditionnelles, conservées dans les plus grands musées du monde.

Cette belle soirée qui s’est déroulée dans le jardin a été animée par les discours de son Excellence, l’Ambassadeur de Roumanie, Dr. Vlad Vasiliu, de notre Trésorière, Maître Christine Raptis et d’Antoanela Iordache, membre de l’association SEMNE CUSUTE  de Roumanie.

Pour soutenir les créatrices de ces blouses, qui en plus de leur emploi, trouvent le temps pour sauvegarder le patrimoine culturel roumain ; la présidente de BPW Lausanne, Rodica Rosu Fridez – qui a servi de fil rouge pendant toute cette soirée-  a offert à Semne Cusute au nom de son association un don de 900 CHF afin de financer les projets visant à valoriser le travail des femmes artisanes.

Par ces lignes, nous souhaitons également remercier tout particulièrement les coorganisateurs : le Centre Culturel Roumain de Neuchâtel et le Consulat Général Honoraire de Roumanie à Zurich.

Un riche buffet accompagné de vin roumain a été offert généreusement par l’Ambassade roumaine et par  FAVORIT MARKET. Une dégustation toute spéciale de vin valaisan produit par la vigneronne d’origine roumaine, Valentina Andrei a été aussi proposé au public présent.

La soirée a  été enrichie par les notes mélodieuses de la jeune et talentueuse violoniste Madalina Tiulete. Les festivités se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse.

En signe de solidarité pour la Maison de la Femme, Alexia Weill a créé « L’arbre de Venus », installation d’ardoise-icônes, symbole féminin, et nous la remercions.

Nous souhaitons également  remercier Laura Dragoi et Les créations de Laura pour les créations d’arrangements floraux faits en papier crépon.

Enfin, un tout grand merci à la photographe Natasha Petrovic qui a immortalisé par ces reprises photographiques  les images de cette belle soirée.

 

L’Ambassadeur de la Roumanie en Suisse et le Comité de la Fondation

Le Comité de la Fondation Madeleine Moret

Discours de notre Trésorière, Maître Christine Raptis

Discours d’Antoanela Iordache, membre de l’association SEMNE CUSUTE de Roumanie.

Les invitées de BPW Lausanne

La jeune et talentueuse violoniste Madalina Tiulete

« L’arbre de Venus » créé par l’artiste Alexia Weill

Arrangements floraux crées par Laura Dragoi

 

 

Remerciements à Mihaela Lazar, coordinatrice de la Maison de la Femme

 

Des invitées roumaines en blouses traditionnelles

Buffet de produits traditionnels de Roumanie

Favorit Market, magazin de produits traditionnels roumains à Bienne

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.