Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Cours autodéfense féminine avec Martial  Vout

20 septembre à 19:00 - 21:00

CHF30

Autodéfense instinctive – devenez votre propre garde du corps

  • Les filles peuvent participer aux cours collectifs pour femmes dès l’âge de 13 ans.
  • Vous vous entraînez en tenue de ville
  • Après une séance vous repartez déjà avec la banane
  • Ce n’est pas un sport, quel que soit votre condition physique ou votre âge, vous pouvez suivre la méthode et gagner en confiance
  • C’est du “prêt à l’emploi”

Ce qu’on a déjà à l’intérieur de nous – ces mouvements simples et cette détermination animale – est bien plus terrible et efficace que tout ce que l’être humain peut inventer.

Pourquoi serions-nous les seuls mammifères à devoir nous défendre avec des arts et des sports de combat inventés alors que tous les autres animaux se battent avec leur instinct? Lors de mes cours collectifs, je commence souvent par demander si une des participantes possède un chat. Il y a toujours dans les groupes une femme qui a une chatte qui sort de l’appartement, de la maison, le jour, la nuit, comme elle veut… Je lui demande alors si elle n’est pas inquiète pour cette petite femelle qui peut se retrouver face à des matous, plus lourds et plus musclés ou face à d’autres animaux! S’il ne faudrait pas inscrire cette petite chatte à un cours d’autodéfense…

Tout le monde voit où je veux en venir. Les femelles du monde animal se battent à l’instinct et sauvent leur peau. Elles le font si bien qu’elles ne sont pas attaquées par leurs homologues mâles qui les savent redoutables. Le roi des animaux, le lion, ne viole pas la lionne. Il n’essaie même pas.

Ce que les femelles du règne animal ont en elles – l’instinct de défense et de combat – le mammifère humain femelle l’a également. Vous l’avez.

C’est ça que j’enseigne. Les gestes, les mouvements de défense instinctifs de l’être humain mais surtout, je m’attarde sur votre part animale, sur l’inné. Sur cette part sauvage en sommeil au fond de vous et qui constitue votre meilleure assurance survie au cas où  vous en auriez un jour besoin lorsque…

  • la prévention n’a pas suffi ou vous avez failli dans ce domaine
  • la dissuasion verbale ne porte pas ses fruits ou vous n’en avez pas le temps
  • la fuite est impossible
  • lorsqu’il n’y a pas d’autre choix que de devoir faire mal à votre agresseur

La méthode d’autodéfense instinctive reproduit les mouvements que l’être humain ferait instinctivement s’il ne s’était pas pareillement éloigné de sa nature profonde. S’il n’était pas pareillement “domestiqué”, à l’image de nombreux chiens qui n’ont plus rien du loup… En d’autres termes, c’est donner consciemment les frappes que l’on donnerait instinctivement en état reptilien si notre mécanisme de survie dans une situation de danger n’était pas pareillement grippé.

Les entraînements permettent de visualiser, réveiller et reprendre contact avec le “reptile en vous”, votre instinct de défense et de survie. De le transpirer autour de vous pour dissuader.

Renseignements et inscriptions

021 323 33 22 / info@maisondelafemme.ch
078 635 41 45 / martialvout@gmail.com

Détails

Date :
20 septembre
Heure :
19:00 - 21:00
Prix :
CHF30
Site Web :
https://martialvout.com/cours-collectifs/

Organisateur

Martial Voud
Téléphone :
078 635 41 45
E-mail :
martialvout@gmail.com
Site Web :
https://martialvout.com/cours-collectifs/

Lieu

Maison de la Femme
Avenue Eglantine 6
Lausanne, 1006 Switzerland
+ Google Map
Téléphone :
021 323 33 22 / 3
Site Web :
www.maisondelafemme.ch