Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le risque de blackout est-il réel ? par Grégoire Chambaz

27 février à 18:30 - 21:00

ArGiLe vous convie le 27 février prochain dès 18h30 à une exploration sur le risque de black-out – c’est-à-dire une interruption de l’approvisionnement électrique.
Dans ce cadre, nous recevons Grégoire Chambaz, auteur d’un dossier sur la thématique. Il évoquera la réalité du risque, ses implications et les moyens d’y faire face en Suisse, en particulier pour la région lausannoise.

Géographe spécialisé dans la durabilité, Grégoire Chambaz est rédacteur adjoint pour la Revue militaire suisse (RMS+). Il a rédigé plus de 75 articles et interviews pour la RMS, dont une partie importante consacrée aux conséquences sécuritaires des trajectoires futures et des vulnérabilités critiques propres aux sociétés modernes. Grégoire Chambaz est également membre du Centre d’histoire et de prospectives militaires de Pully (CHPM) et de l’International Military Council on Climate and Security (IMCCS).

Un petit apéritif suivra la conférence jusqu’à 21h.

L’inscription pour cet événement est gratuite, mais obligatoire et le nombre de places est limité à 50 personnes. Elle se fait en suivant le lien ci-contre ou en nous envoyant un e-mail en précisant vos noms et prénoms, votre adresse mail ainsi que le nombre de personnes (4 personnes maximum).

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux à cette conférence qui s’annonce d’ores et déjà passionnant

Sur inscription, limité à 50 personnes

Je m’inscris maintenant ! 

Détails

Date :
27 février
Heure :
18:30 - 21:00
Site Web :
https://argile.ch/events/20200227_conf_blackout/

Organisateur

Association des géographes de l’université de Lausanne
E-mail :
info@argilenet.ch
Site Web :
https://argile.ch/

Lieu

Maison de la Femme
Avenue Eglantine 6
Lausanne, 1006
+ Google Map
Téléphone :
021 323 33 22
Site Web :
www.maisondelafemme.ch