Chargement Évènements

Évènements le 18 novembre 2018

Évènements Search and Views Navigation

Trouver les Évènements

Évènement Views Navigation

Évènements Search

Toute la journée

«Portraits» Vernissage impossible pour raisons de santé impérieuses

12 novembre 2018 - 28 février 2019
Maison de la Femme, Avenue Eglantine 6
Lausanne, 1006 Switzerland
+ Google Map

Art digital - création numérique Vernissage impossible le 8 novembre 2018 à 18h  pour raisons de santé impérieuses. L’exposition sera visible à partir du 12 novembre 2018 au 28 février 2019 sans la participation de l’artiste Maria Klimek, artiste peintre. Expressions qui sont influencées par la...

Voir les détails »

Cours de magnétothérapie

17 novembre - 18 novembre
Maison de la Femme, Avenue Eglantine 6
Lausanne, 1006 Switzerland
+ Google Map
CHF340

Le magnétisme

La Terre est un aimant gigantesque, sa force magnétique oscille entre 0,3-0,47 Gauss sur la surface. Dans certains endroits, pendant la nuit, la force magnétique peut augmenter jusqu’à 40 fois!
La Terre est entourée par l’atmosphère, qui contient d’autres champs électriques.
Le magnétisme Terrestre varie selon des rythmes journaliers, saisonniers et annuels.
Ces fluctuations sont dues principalement à des changements du champs magnétique solaire, conditionnés par des explosions atomiques de puissance titanique et à leur flux (taches solaires).
Les rayons atteignent les couches supérieures de l’atmosphère. Ils causent ainsi des changements dans le champs magnétique terrestre, qui a son tour influe sur de multiples processus biologiques chez l’homme, les animaux et les plantes.
Au cours des 2000 dernières années la terre a perdu plus de 30% de son pouvoir magnétique. Selon le Dr. Nakagava, actuellement elle diminue de 0,05% Gauss par année.
Voilà pourquoi nous avons besoin d’appliquer des aimants et de boire de l’eau magnétisée pour compenser la carence de magnétisme que la Terre peut nous transmettre.

Brève histoire de la magnétothérapie

la magnétothérapie est une thérapie holistique pour la régénération de la santé.

L’histoire de la magnétothérapie est très ancienne, les premiers aimants ont étés fabriqués par les chinois et ils étaient fer. On a retrouvé des notes sur l’utilisation des aimants 2000 ans avant Christ, ils étaient utilisés surtout pour des problèmes de fertilité et pour les rhumatismes.

500 ans avant Christ on a trouvé des textes de médecine chinoise qui parlaient de l’utilisation des aimants pour combattre les douleurs.

Paracelse a été l’un des premiers européens qui ait parlé de l’influence des bio-aimants sur le corps. C’est aussi lui qui définissait les aimant comme des: “chefs d’œuvres de la guérison”.

Peu a peu l’utilisation des aimants pour la santé a été acceptées et l’association Royale de médecine en Angleterre a publié un texte sur les effets des aimants pour la santé.

Mais c’est au XVIII siècle que la doctrine Mesmer, nommée aussi théorie du magnétisme animal ou magnétothérapie, vit le jour. En 1860 on trouve déjà des cataloguesde vente par correspondance. Ils proposent des semelles, ceintures, bonnets, corsets, bracelets et d’autres objets magnétiques contre les douleurs, les crampes et d’autres malaises.

En 1950 les japonais et surtout le professeur Nakagava, directeur de l’hôpital Isuzu de Tokyo, ont commencé à faire de nombreuses recherches sur les effets de la magnétothérapie.

Voir les détails »
+ Exporter les évènements