Dans le cadre de sa mission, la Fondation Madeleine Moret, en partenariat avec Camaïeu, a lancé en 2019 le programme de formation REBONDIR. Ce programme, financé par l’opération « arrondis solidaires » s’adresse aux femmes qui souhaitent retrouver un emploi. Les inscriptions sont sélectionnées sur dossier afin de favoriser les personnes  motivées qui ne bénéficient pas du chômage ou d’autres aides.

Un programme pour femmes en réinsertion professionnelle.

En contre-partie d’une contribution symbolique, La Fondation est heureuse d’offrir l’opportunité aux femmes en situation de précarité financière ou/et sociale ou en situation monoparentale de suivre un programme qui leur donnera tous les outils pour réintégrer dans les meilleurs délais le marché du travail.


DESCRIPTIF

Le programme est conçu pour des groupes jusqu’à 8 participantes maximum. L’organisation est axée sur la force et le soutien du groupe dont les participantes pourront bénéficier bien après le programme. Identifier ses compétences et clarifier son projet professionnel font partie des axes de travail de ce parcours personnalisé et adapté aux besoins des femmes.


CONTENU

  • Développer ses compétences
  • Déployer ses talents
  • Redessiner sa carrière
  • Ouvrir des possibles
  • L’expérimenter à la lumière de ses émotions

OBJECTIFS

  • Acquérir les outils nécessaires à un repositionnement professionnel
  • Renforcer la motivation pour la réussite de son projet
  • Accroître la confiance en soi

Pour QUI ?

  • Femmes en réinsertion professionnelle motivée à s’investir en dehors de l’atelier
  • Prioritairement, personnes qui ne bénéficient d’aucune aide financière pour la réinsertion
  • Groupe de 6-8 femmes

Les plus de l’atelier

. Création tout au long de l’atelier d’une communauté REBONDIR qui survive à l’atelier dans une optique d’entraide et d’élargissement du réseau.

. 30’ de coaching individuel sur les points ciblés par la participante

. Livre « Carrière sur mesure », paru aux Editions Maxima, Paris, 2016 (valeur CHF  49,90)


Intervenante: Isabelle Flouck, IF Carrière

Au bénéfice de  plus de vingt ans d’expérience professionnelle, Isabelle Flouck assume tout au long de sa carrière la formation en management des cadres, le conseil en réinsertion professionnelle et gestion de carrière.  Formée en qualité de juriste, de conseillère en personnel, formatrice de formateurs, et comme coach, elle allie la responsabilisation à la collaboration, la structure à la créativité, le résultat à l’écoute et recherche surtout … le plaisir dans l’action.


IMPORTANT

Nombre de participantes: 6 – 8

Participation symbolique CHF 50.-

Lieu: Maison de la Femme, Avenue Eglantine 6, 1006 Lausanne

*Conditions d’inscription

La formation REBONDIR est réservée exclusivement aux femmes.  Les inscriptions sont payables d’avance, le paiement faisant office d’inscription définitive.

*Annulation: moins de 7 jours avant la date du début de la formation.

Présence obligatoire à tous les 3 jours de formation.  En cas d’absence ou renoncement durant la formation, aucune attestation de cours ne sera délivrée.