Union des Femmes de Lausanne

 

L’Union des Femmes de Lausanne (UDF) est une des plus anciennes associations féminines du Canton. Elle a été créée en 1896.

Association apolitique et non confessionnelle, elle a été à la base de nombreuses actions importantes : la lutte contre la tuberculose, l’alcoolisme, le manque de formation des femmes, etc.

Son bureau de conseils juridiques a vu le jour en 1906 déjà. Il poursuit actuellement son activité de permanence dans laquelle travaillent cinq jours par semaine des avocat(e)s bénévoles. Depuis 1991, un écrivain public et, par la suite, une coach sont venus compléter le service de la permanence juridique.

 

En 1973, Madeleine Moret a légué sa maison de l’Eglantine à l’Union des Femmes. La Fondation Madeleine Moret, créée en 1977, l’a nommée Maison de la Femme.

Outre les permanences précitées, l’UDF organise périodiquement des conférences ou d’autres animations pour promouvoir de meilleures conditions de vie des femmes dans la société.

Devenir membre

 

Afin de poursuivre nos activités actuelles et d’en envisager de nouvelles, nous avons besoin de vous. Venez donc nous rejoindre à l’une ou l’autre de nos manifestations.

Nous serions heureuses de vous compter, peut-être, parmi nos membres.

Informations

Tél. 021 323 33 22

uniondesfemmes1896@gmail.com