Chargement Évènements

« Tous les Évènements

BEFH – Journée du réseau vaudois de lutte contre la violence domestique

6 juin

Le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH) et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), sous l’égide de la Commission cantonale de lutte contre la violence domestique (CCLVD), ont le plaisir de vous convier à leur journée de lutte contre la violence domestique, qui réunit annuellement environ 150 professionnel·le·s de domaines variés, notamment de la santé, du social, de la justice ou de la police.

Cet événement aura lieu le jeudi 6 juin 2024 au Parlement cantonal vaudois, à Lausanne !

Pour l’édition 2024, la CCLVD a retenu le thème suivant : « L’élément migratoire dans le contexte de la violence domestique »

Inscriptionhttps://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf6ULEaQR5Fuy2_FvYt6FRZ6DSPTHrqvwMIhb7gXWjJkT3SfA/formResponse

Le sujet de la prise en charge des victimes de violence domestique est vaste et comporte une multiplicité de thématiques. Les contextes de vulnérabilité font partie de ces thèmes. L’édition de l’année 2023 a permis de réfléchir à certaines de ces situations de vulnérabilité. En 2024, la CCLVD souhaite poursuivre cette démarche, choisissant de s’intéresser à l’élément migratoire dans les situations de violence domestique. Il s’agira de se pencher sur son incidence sur les situations de violence domestique et de violences commises à l’encontre des femmes, les difficultés et risques qu’il induit, mais également les perspectives positives qui peuvent être tirées de cet évènement.

HEFH Programme – Journée du réseau 6.6.2024

BEFH Invitation_Journée du réseau 6.6.2024

Organisateur

Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes
Téléphone :
41 21 316 61 24
E-mail :
info.befh@vd.ch
Voir le site Organisateur

Lieu

Parlement cantonal vaudois,
Rue Cité-Devant 13
Lausanne, 1005 Suisse
+ Google Map