Le 5 juin 2019 a eu lieu le vernissage du CD « Femmes compositrices » du pianiste Adalberto Maria Riva. Ce lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux a consacré beaucoup d’énergie à la redécouverte des compositeurs oubliés et a enregistré de nombreux CDs. Ce concert a permis au public d’entendre les œuvres de plusieurs musiciennes méconnues ainsi que des compositions de Clara Schumann et Fanny Mendelssohn, les deux figures les plus connues de l’univers musical au féminin.

Cette soirée a été enrichie par l’exposition des tableaux d’Anne Karine (1909 -1973) généreusement mis à disposition par Floretta Gerster, propriétaire de la collection. En signe de solidarité pour la Maison de la Femme, les prix des tableaux ont été spécialement adaptés pour la vente, proposée au profit de la Fondation.
Cette exposition est à découvrir jusqu’en octobre 2019 à la Maison de la Femme, Galerie de l’Escalier.

Nous souhaitons remercier tout particulièrement le pianiste Adalberto Maria Riva. Son enthousiasme et son talent ont permis au public de pleinement apprécier la diversité et la richesse musicale des pièces qu’il a choisi de nous proposer.
Par ces lignes, nous tenons aussi à remercier Floretta Gerster, légataire de la collection des tableaux d’Anne Karine, pour son implication et sa générosité.

Nos remerciements vont également au Lyceum Club International de Lausanne, association résidente à la Maison de la Femme, pour sa précieuse collaboration sans laquelle ce beau projet n’aurait pu être réalisé.

Grâce à ces personnes qui ont gracieusement mis à disposition leur talent, leur temps et leurs compétences, l’événement a pu avoir lieu avec grand succès. Une salle pleine, quel encouragement ! Nous tenons à exprimer ici notre gratitude à ce public varié, nombreux, attentif et chaleureux.

Forts de cette belle réussite, nous vous donnons rendez-vous prochainement pour d’autres événements !

http://www.adalbertomariariva.net/fr/agenda_2019.htm

http://www.annekarine.ch/