Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

NCBI Suisse: Diminuer les préjugés

2 mars 2024 à 08:00 - 4 mars 2024 à 17:00
300CHF

Cette formation intensive de trois jours apprend aux participants et participantes comment développer et animer des ateliers visant à réduire les préjugés.

Cette formation se compose de deux parties :

Le 1er jour est un atelier « Diminuer les Préjugés », dans sa formule classique, visant à réduire les discriminations

L‘atelier a pour objectif la prise de conscience par chacun de ses propres stéréotypes et préjugés en proposant des outils concrets qui permettent de mieux réagir face à des actes discriminatoires personnels ou institutionnels. Il vise ainsi à surmonter les blessures, la désinformation, le sentiment d’impuissance qu’engendrent le racisme, le sexisme, l’antisémitisme, l’islamophobie, l’adultisme, l’homophobie et d’autres types de discriminations.

Les participant·e·s apprennent à appliquer les compétences apprises sur les préjugés, le racisme et les conflits à leurs postes de travail ou dans leurs vies privées.

La 2nde partie est facultative.

Les 2èmes et 3èmes jours permettent d’approfondir le thème et d’apprendre comment co-animer l’atelier « Diminuer les Préjugés ».

Dans la variante de formation TtT « Train the Trainers » traduit par « Formation des Animateurs·trices », les participant·e·s continuent d’expérimenter, à soutenir activement la multiculturalité de notre société et à répondre à des remarques et des actes discriminatoires ou hostiles.

Prérequis : avoir suivi le 1er jour de la formation.

Animation :                Andi Geu, Benoît Bailleul, Marie-Claude Matthey et Ngoné Diyae.

Langue :                      Français

 

Informations et inscription : https://ncbi.ch/fr/cours-specialises/formation-train-the-trainers/

Détails

Organisateur

Lieu