Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Explorez, découvrez, émerveillez-vous de la richesse de votre corps en pratiquant la Téhima

28 janvier à 19:00 - 21:00

Un projet de crowdfunding de Corps & Lettres en Vie, sport, danse et formation, Renens : : https://wemakeit.com/projects/corps-lettres-en-vie  

Soutenez le 1er centre officiel Suisse de Téhima ! Votre participation permettra d’en assurer sa pérennité. Celle-ci est fragilisée suite à la crise sanitaire qui sévit depuis 2 ans !

 

La Téhima, Harmonie en hébreu, est un ensemble de postures en mouvement qui répondent aux 22 lettres de l’alphabet hébraïque. Cette gestuelle est liée à la symbolique, la calligraphie et la dynamique de chaque lettre. Elle travaille sur l’ancrage, l’allongement, la respiration des tissus et le souffle, donnant une intention dans la partie du corps en résonance avec la lettre et s’inscrivant dans une relation macrocosme/microcosme.

Par des mouvements en spirale basés sur des connaissance ostéopathiques, la Téhima stimule le glissement des tissus corporels qui entourent chaque organe, glande, muscle, ligament. En offrant aux contenants la possibilité de s’allonger et se détendre, les contenus (organes, glandes) retrouvent leur mouvement physiologique et un bon fonctionnement physique et énergétique. Travaillant sur l’ensemble des chaînes musculaires, la colonne vertébrale et la cage thoracique, cette gestuelle offre la possibilité de réajuster son schéma corporel. Chaque geste s’accompagne d’un mouvement respiratoire, pas un espace n’oublie de respirer.

Lors de ces ateliers, vous pourrez expérimenter par des gestes déployés et en douceur, une lettre et sa “corps”égraphie. Se relier à la partie du corps en lien à celle-ci et la “corps”égraphier dans l’espace et le souffle.

Dates  à retenir:

  • 28 janvier 2022 au soir, atelier de 19h00 à 21h00

Renseignements sur : www.centredetehima.ch ou au 076 411 97 25, Luigina Lamacchia, créatrice du centre de Téhima à Renens.

Détails

Date :
28 janvier
Heure :
19:00 - 21:00
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Créatrice du centre de Téhima
Téléphone :
076 411 97 25
E-mail :
luigina@tehima.ch
Site :
www.centredetehima.ch

Lieu

Maison de la Femme
Avenue Eglantine 6
Lausanne, 1006
+ Google Map
Téléphone :
021 323 33 22
Site :
www.maisondelafemme.ch